FANDOM

Fichier:Empirecontreattaque.jpg

Star Wars V L'Empire Contre-attaque est un film de science-fiction réalisé par Irvin Kershner et sorti en 1980.

Synopsis

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, nous retrouvons Luke Skywalker, la princesse Leia et Han Solo.

La base des rebelles, située sur la planète des glaces, Hoth est retrouvée par l'empire galactique. Le Seigneur Vador apprend de la bouche même de l'empereur qu'il a un fils jusqu'alors ignoré, Luke. 

Celui-ci part de la planète pour commencer sa formation de Jedi, sur les conseils de Ben Kenobi. Il va sur Dagobah, oú se trouve le dernier grand maître Jedi : Yoda.

Han Solo est en danger, car il n'a pas payé son ancien employeur l'ignoble Jabba le Hutt.

Pendant ce temps, Han Solo, Leia et Chewbacca après un intermède mouvementé, vont sur Bespin, la planète aux nuages. Han Solo retrouve un de ses vieux amis Lando Calrissian, qui est devenu le gérant de la compagnie pétrolière de la planète.

Mais celui-ci les trahit et les livre au Seigneur Vador. Han Solo est repris par les hommes de Jabba et placé en congélation carbonique.

Luke revient pour sauver ses amis....

Caractéristiques

Second Opus de la Trilogie Originale, après La Guerre des étoiles, c'est aussi le plus apprécié par les Fans qui le trouvent mieux construit et plus riche. Lawrence Kasdan était déjà dans l'équipe de Lucas pour le précédent volet.

Anecdotes

Peu de temps avant le tournage de l'empire contre-attaque, Mark Hamill subit un grave accident de voiture qui le blesse grièvement au visage. Son jeu d'acteur en sera impacté pendant le film et George Lucas songera à incorporer une scène pour expliquer ses cicatrices.

Film qui contient la réplique la plus célèbre de la saga Star Wars, passée également dans la culture cinématographique et populaire.

Galerie