FANDOM

Star Wars : La Revanche des Sith est un film américain d'aventure et de science-fiction, sorti en France le 18 mai 2005.

Dernier long-métrage de la prélogie Star Warsmalgré que ce soit le sixième opus de part sa date de sortie, c'est en réalité le troisième chronologiquement.

Succès commercial et obtenant globalement des critiques positives, il remporte plusieurs récompenses.

Le tournage eut lieu du 30 juin au 17 septembre 2003 principalement en Australie.

Synopsis

Une guerre intergalactique se déchaîne entre la République des Jedis et les armées du général Grievous, avec en trame de fond un complot des Siths.

Titre de section

La guerre des Clones fait rage depuis de nombreuses années. L'infâme Général Grievous en a profité pour capturer le Chancelier Palpatine. Anakin et Obi-wan, devenu Chevalier et Maître Jedi se lancent à la rescousse du chancelier. De son côté Anakin vit avec Padmé, et ils s'apprêtent à avoir un enfant. La peur de perdre ses proches ne l'a pas quitté, sa frustration envers les Jedis ne cesse d'augmenter tandis que Palpatine fait tout pour l'avoir dans ses rangs...

Les Personnages principaux

Fichier:Star Wars - Épisode III La Revanche des Sith - Bande Annonce VF