FANDOM

Spider-Man 2 est un film américain d'action et d'aventure, sorti en France le 25 juin 2004.

Adaptation à l'écran des aventures du super-héros éponyme, et suite de Spider-Man sorti deux ans plus tôt, ce long-métrage fait partie de la première trilogie centrée sur l'homme araignée.

Ce fut le troisième plus gros succès de l'année 2004. Il reçut également de nombreuses récompenses et nominations.

Le tournage débuta en avril 2003 et eut lieu principalement à New-York.

Synopsis

Écartelé entre son identité secrète de Spider-Man et sa vie d'étudiant, Peter Parker n'a pas réussi à garder celle qu'il aime, Mary Jane, qui est aujourd'hui comédienne et fréquente quelqu'un d'autre. Guidé par son seul sens du devoir, Peter vit désormais chacun de ses pouvoirs à la fois comme un don et comme une malédiction. Par ailleurs, l'amitié entre Peter et Harry Osborn est elle aussi menacée. Harry rêve plus que jamais de se venger de Spider-Man, qu'il juge responsable de la mort de son père. La vie de Peter se complique encore lorsque surgit un nouvel ennemi : le redoutable Dr Otto Octavius. Cerné par les choix et les épreuves qui engagent aussi bien sa vie intime que l'avenir du monde, Peter doit affronter son destin et faire appel à tous ses pouvoirs afin de se battre sur tous les fronts.