FANDOM

Fichier:Il était une fois dans l'Ouest ( bande annonce VO )

Il était une fois dans l'ouest est un western spaghetti de collaboration américaine réalisé par Sergio Leone, avec Charles Bronson, Henry Fonda, ainsi que Claudia Cardinal.

Histoire

Synopsis

Brett McBain se fait assassiner ainsi que ses enfants lorsqu'il préparait une réception pour sa nouvelle épouse, Jill McBain, qui hérite alors des terres de son conjoint, que convoite Morton, organisateur du crime et riche propriétaire, car le chemin de fer doit y passer, ce qui donne une immense valeur aux terres de McBain. Mais un mystérieux Cheyenne est soupçonné d'être le coupable...

Détails

Spoiler

Spoiler d'intrigues !
Cette partie contient des informations sur les événements de ce film. Il est conseillé de la lire avec prudence, voire pas du tout !

Brett McBain a acheté Sweetwater, une motte de terre proche de Flagstone. Mais ces terres étaient convoitées par l'infâme Morton, afin d'y faire passer le chemin de fer, ce qui poussa l'entrepreneur à envoyer Frank, son bras armé intimider l'acquisiteur des terres, mais ce dernier en décida autrement et abbatît l'homme et sa famille, puis il laissa de fausses preuves derrière lui pour faire soupçonner le bandit Cheyenne et son gang de malfrats.

Les terres n'ont donc plus de propriétaire, jusqu'à ce que Jillian, une ancienne prostituée, arrive à la Nouvelle-Orléans, et révèle au grand jour, qu'elle est l'épouse de Brett McBain, le jour-même de son assassinat. Elle devint alors bénéficiaire du terrain perdu de son mari.

Pendant ce temps, un mystérieux joueur d'harmonica poursuit Frank, ayant envoyé trois hommes pour le tuer - qui furent abbatus - et dès lors, il eut rencontré Cheyenne, qui fut informé que les trois hommes (précédemment cités) étaient habillés et se présentaient comme les hommes du Cheyenne. A ce moment, les deux hommes protégèrent Jillian McBain.

Mais ils découvrirent la raison de l'achat de la propriété. McBain voulait en fait construire une gare à Sweetwater, ainsi qu'une ville entière, et si la station n'est pas construite à temps, Jill perdra le terrain et Morton pourra construire sa voie de fer à travers la ville. Cheyenne mis alors ses hommes à disposition afin de construire la ville dans sa totalité.

Dès lors, Frank se rebella et mis fin aux transactions Morton, puis il força Jill à avoir des relations sexuelles afin d'obtenir la vente aux enchères de sa propriété. Il essaie alors d'acheter la ferme pour une somme modique en intimidant tous les potentiels acheteurs. Mais, c'était sans compter l'Homme à l'Harmonica, qui utilisa la rançon mise sur la tête de Cheyenne pour acheter la ferme.

Modèle:Spoiler-Fin

Anecdotes