FANDOM

Brad Pitt est un acteur et un producteur américain, né en 1963 dans l'Oklahoma. Il est surtout connu pour ses rôles dans Seven, Fight Club, Entretien avec un vampire et beaucoup d'autres.

Vie et carrière

Fils d'une conseillère d'éducation et d'un dirigeant d'une entreprise de transports, il grandit à Springfield dans le Missouri. Enfant de chœur dans une église baptiste, il faisait également partie de plusieurs équipes sportives, et joue dans des spectacles.

Brad Pitt entreprit des études d'architecture et de design, qu'il arrête pour se tourner vers le journalisme et la publicité à l'université du Missouri à Colombia. Mais se découvrant une passion pour le cinéma lors de représentations universitaires, il abandonne aussi ce cursus. Sur les conseils d'un de ses amis d'enfance, il part à Los Angeles pour commencer une carrière d'acteur.

Les débuts sont difficiles, et dut travailler comme déménageur, chauffeur, livreur... pour survivre. Pendant son temps libre il suivit des cours d'art dramatiques, et essaya de se faire remarquer en enchaînant les auditions.

Filmographie

Cinéma