FANDOM

Alad'2 est une comédie française durant 1h38min.

Suite de Les Nouvelles Aventures d'Aladin, un troisième opus ne semble pas d'actualité.

Malgré qu'il ait été en tête du box-office français lors de la première semaine de sa sortie en salles, il fut très mal accueilli par les critiques. Sur Allociné il est noté 1.1/5, et sur Sens Critique 2.4/10.

Le tournage eut lieu de juillet à octobre 2017, principalement au Maroc.

Synopsis

Après avoir libéré Bagdad de l’emprise de son terrible Vizir, Aladin s’ennuie au palais et ne s’est toujours pas décidé à demander en mariage la princesse. Mais un terrible dictateur, Shah Zaman, s’invite au Palais et annonce qu’il est venu prendre la ville et épouser la Princesse. Aladin n’a pas d’autre choix que de s’enfuir du Palais… Il va tenter de récupérer son ancien Génie et revenir en force pour libérer la ville et récupérer sa promise.

Résumé détaillé

Spoiler

Spoiler d'intrigues !
Cette partie contient des informations sur les événements de ce film. Il est conseillé de la lire avec prudence, voire pas du tout !

Le prince Aladin s’ennuie au palais. Son ancienne vie d’aventurier lui manque et il ne se sent pas légitime dans ses luxueux habits de monarque. Shah Zaman, dictateur sans pitié qui a décidé d’épouser la princesse, s’empare de Bagdad et du palais. Aladin est contraint de s’enfuir et part récupérer son ancien génie. C’est sa seule chance de sauver sa princesse et de délivrer Bagdad. Profitant de l’absence de son rival, Shah Zaman va tout tenter pour faire craquer la princesse ; de l’intimidation à la séduction, il ne reculera devant rien pour qu’elle devienne son épouse. Après un long périple semé d’embûches, Aladin est enfin de retour à Bagdad où il va devoir affronter des gardes armés, les hommes de Richelieu, un méchant génie à la solde de Shah Zaman, et Shah Zaman lui-même. Il va surtout devoir combattre un obstacle auquel il ne s’attendait pas : les doutes de la princesse.

Casting

Principaux